Accueil » Santé : voici comment faire la différence entre la grippe, le rhume et le covid.

Santé : voici comment faire la différence entre la grippe, le rhume et le covid.

by Maria
la grippe le rhume et le covid

Depuis la fin de l’année 2019, une nouvelle maladie à fait son apparition dans les maux que vivent les hommes : le covid-19. Or, cette maladie à des symptômes assez similaires au rhume et à la grippe. Voici comment éviter de faire des amalgames. 

Les périodes de froid son propices au rhume qui mine à la santé.

S’il est vrai que seul un teste de covid-19 peut vous donner des résultats clairs sur la source de votre mal, il est aussi évident qu’il y a des signaux que vous devez considérer pour vous inquiéter moins ou pas du tout sur votre santé. Au cours de certaines périodes de l’année en particulier lorsque le froid s’installe ou l’est déjà, les virus liés à la respiration circulent assez vite. Créant ainsi chez les populations une vague rhumes en hausse. Seulement, depuis la fin de l’an 2019, nous faisons de plus en plus attention à ce rhume car le virus du Covid commence par le rhume avec un nez qui coule, de fréquents éternuements, une toux sèche, … et une santé fragile.

Eléments qui font la différence entre le rhume, la grippe et le covid-19.

La grippe trouve son origine dans le virus Influenza de type A ou de type B. Elle se manifeste le plus souvent avec des symptômes qui arrivent de façon brutale par des maux de tête, des frissons, un mal à la gorge, … qui finissent au bout de 3 jours à une semaine. Par contre, le covid-19 qui a presque les mêmes symptômes sur la santé arrive de façon progressive avec une perte de l’odorat, des essoufflements, de la diarrhée, … Seule l’intensité des symptômes permet de faire la différence entre ces virus. Un test PCR confirme ou infirme vos doutes.

Facebook Comments

Related Articles