Accueil » Tout ce qu’il faut savoir sur le bola de grossesse 

Tout ce qu’il faut savoir sur le bola de grossesse 

par Ambre
bola de grossesse 

Pour un look sublime pendant toute la grossesse, pourquoi donc ne pas opter pour un accessoire qui a été spécialement pensé pour une femme enceinte ? On vous parle là du bola de grossesse. C’est un bijou, qui ornera votre ventre. Ce bijou long d’une centaine de centimètres est le cadeau idéal pour une baby shower. Mais qu’est-ce qu’un bola de grossesse ? Comment le porter ? A quoi sert-t-il ? 

Le bola de grossesse : un bijou ancestral indonésien et mexicain 

S’il vous est déjà arrivé de croiser une femme dans la rue avec un long collier, qui lui arrive au niveau de son ventre tout rond et qui a attiré votre attention avec un petit tintement agréable : c’est son bola de grossesse

Il s’agit d’un collier, tel un sautoir, une longue chaîne à laquelle pend un pendentif. Celui-ci peut avoir la forme d’une cage qui peut s’ouvrir avec des motifs attrayants et qui contient une boule. Il peut également être une boule lisse ou présente des motifs. Le pendentif renferme toujours des grelots.

Le bolan bola nous vient d’Indonésie, plus précisément de Bali. Le collier bola d’Indonésie est plus ethnique. C’est le modèle cage avec des arabesques. C’est un bijou qui est offert par le papa ou les proches de la femme lorsqu’elle est enceinte. Selon les croyances indonésiennes, le bola de grossesse est protecteur. Il est considéré comme un talisman qui protège mère et enfant des mauvais esprits. Grâce à ce porte-bonheur, la grossesse se déroulera parfaitement. 

Au Mexique, le bola de grossesse est appelé llamador de Angeles. C’est un lien entre bébé et son ange gardien et il aurait comme pouvoir d’appeler l’ange gardien de bébé afin de protéger mère et enfant. Le bola de grossesse mexicain est simple. 

Les vertus du bola de grossesse 

Le bola est ainsi un accessoire qui protègera bébé alors qu’il est encore in utero mais également la mère. Il n’est pas seulement un accessoire de mode qui sublime le look de celle qui le porte pendant toute la grossesse, il est aussi connu pour ses vertus apaisantes. 

Le pendentif contient de toutes petites billes. A chacun des mouvements de la personne qui porte le collier, les billes s’entrechoquent entre elles et font un petit tintement agréable. C’est ce petit bruit qui est perçu par bébé à partir de la 19ème semaine de grossesse où son ouïe commence à se développer. Ce joli bijou qui tombe au niveau du ventre est l’accessoire parfait pour calmer bébé. En effet, il commence à se familiariser avec le son agréable qu’il émet et il l’associera à la sérénité. 

Quelle est la signification du bola de grossesse ? 

Le collier grossesse est un cadeau offert à une future maman. Ce bijou de maternité apporte la chance aussi bien à la maman qu’au bébé. C’est un bijou rassurant, avec le doux son qu’il émet. C’est une marque d’affection qu’elle portera fièrement pendant toute la grossesse. 

Comment porter un bola de grossesse ? 

Le bola de grossesse se porte autour du cou. Sa longueur a été pensée pour que le pendentif arrive autour du nombril pour que bébé puisse entendre le son, c’est-à-dire à plus ou moins 10 cm. Il se porte pendant la journée et lorsque vous allez dormir, enlevez-le et rangez-le dans sa boîte. Il est parfait pour donner du peps à toutes vos tenues

Comment choisir votre bola de grossesse ? 

Le marché propose plusieurs modèles de bola de grossesse. Ce bijou ancestral importé d’Indonésie et du Mexique connaissant un succès fou auprès des femmes, est maintenant fabriqué dans différents pays comme la Chine. Il est essentiel de vous pencher sur la provenance du bola, optez pour un bola de grossesse conçu dans ses pays d’origines ou encore des ateliers artisanaux qui se spécialisent en la matière pour éviter tout problème d’allergie lorsqu’il est en contact avec la peau. En effet, il peut très bien que sa fabrication soit faite à la va-vite et avec des matériaux de mauvaises qualité. Aussi : 

  • Le bola de grossesse de qualité est conçu en argent 925, en or ou encore en cuivre plaqué argent qui respecte parfaitement votre peau. Un bola de mauvaise qualité peut également se rompre à la moindre traction. 
  • Il doit parfaitement vous plaire puisque vous le porterez pendant toute la grossesse 
  • Si vous souhaitez l’assortir à vos tenues, optez pour le bola de grossesse à pendentif cage qui peut s’ouvrir et vous pouvez changer la boule selon votre humeur ou selon la couleur de vos vêtements

A quoi sert le bola de grossesse après la naissance de bébé ? 

Le bola de grossesse est un bijou résistant et durable qui servira encore après la naissance de bébé. Puisque l’enfant s’est familiarisé avec le son pendant toute la grossesse, il se rappellera de son effet apaisant. Il continuera à le calmer. En raccourcissant le collier, le bola de grossesse se transforme en collier d’allaitement. Il peut être également cousu à l’intérieur de son doudou pour qu’il le divertisse. Il sera transmis de mère en fille. 

Facebook Comments