Accueil » 4 conseils pour bien choisir sa cigarette électronique en ligne

4 conseils pour bien choisir sa cigarette électronique en ligne

par Ambre
cigarette électronique en ligne

Les vendeurs de la cigarette électronique sur Internet se multiplient et s’y retrouver devient plus difficile pour les consommateurs. Comment choisir sa vapoteuse en ligne ? Voici quelques conseils pour ne pas se tromper.

Passer par un vendeur de cigarettes électroniques fiable

Avant toute chose, il est important d’aborder la cigarette électronique avec précaution. Il est vrai que la vapoteuse est beaucoup moins dangereuse que la cigarette électronique, encore plus si vous optez pour un e-liquide sans nicotine. Cela dit, les offres sont innombrables sur Internet et ne se valent pas toutes. C’est important d’acheter votre cigarette électronique chez un revendeur agréé et fiable. Ceci afin de garantir la qualité des produits utilisés, à savoir les composants de la vapoteuse et le e-liquide. Des équipements mal fabriqués peuvent présenter un réel danger.

Choisir sa cigarette électronique selon son profil de fumeur

La plupart des gens qui s’orientent vers les cigarettes électroniques sont déjà des fumeurs. Il faut donc choisir sa vapoteuse en fonction de son profil de fumeur, c’est-à-dire le nombre de cigarettes que vous fumez par jour. On parle d’un petit fumeur pour moins de 10 cigarettes par jour et d’un fumeur modéré pour une consommation de 10 à 20 cigarettes par jour. Les grands fumeurs (seniors, infatigables, etc.) consomment plus de 20 cigarettes quotidiennement. Vous trouverez des kits adaptés avec une bonne autonomie de batterie, un réservoir suffisant et une délivrance nicotinique plus ou moins puissante.

Garder à l’esprit les critères de sélection des e-cigarettes

Lorsque vous indiquez votre profil de fumeur sur une boutique en ligne, vous remarquerez que les kits proposés répondent à certains critères. Les paramètres principaux sont le format, l’autonomie, la valeur de la résistance et la contenance du clearomiseur. Les e-cigarettes sont disponibles en différents formats : Pod, tube et box, plus ou moins compacts, petits et grands. Les pods et les tubes sont limités en autonomie et en performances, mais suffisants pour des débutants ou petits fumeurs. Ils sont également discrets et intuitifs. La box est plus avancée et puissante. Une autonomie de moins de 1500 mAh est suffisante pour les petits fumeurs alors qu’elle peut très bien dépasser 2500 mAh.

Accorder une grande importance au choix du e-liquide

Le e-liquide n’est pas à proprement parler un composant de la cigarette électronique. Il s’agit plutôt d’un produit qui lui est associé et que vous pouvez changer au gré du plaisir. Les arômes sont très variés et vous pouvez choisir un e-liquide avec nicotine ou sans nicotine. Le dosage de la nicotine est à régler en fonction de votre dépendance et notamment du profil fumeur. Si votre but est d’arrêter de fumer, commencez par un dosage similaire à celui obtenu avec une cigarette classique, puis diminuez la dose petit à petit. Un processus graduel est essentiel pour réussir le sevrage tabagique et éviter les rechutes. Il est également important de choisir un e-liquide français qui respecte les normes de qualité et sécurité.

Si vous allez acheter votre cigarette électronique en ligne, n’hésitez pas à demander l’aide du vendeur en passant par le service client. Ce sont en général des passionnés de la vape qui maîtrisent le sujet.

Facebook Comments

Articles liés