Accueil » Les meubles adaptés pour un couple dans une chambre à coucher

Les meubles adaptés pour un couple dans une chambre à coucher

par Maria
chambre de couple

L’aménagement de la chambre à coucher représente une étape importante pour chaque couple. Donc, que vous soyez récemment mariés ou ayez simplement décidé d’emménager ensemble, il faut rendre la pièce confortable. De cette façon, vous mettez en place un environnement agréable dans lequel vous aimez vous retrouver. Or, ce n’est pas toujours évident de réussir une telle tâche. Il va falloir entamer une sélection minutieuse des meubles que vous comptez utiliser. Cet article peut vous aider à choisir les modèles adaptés pour une chambre de couple.

Une literie de bonne qualité

Une literie de bonne qualité est le premier meuble indispensable dans une chambre de couple. Tous les types de lits conviennent, du moment qu’ils sont confortables. De ce fait, envisagez d’utiliser un canapé lit convertible. Pratique et design, ce modèle procure un soutien ferme et accueillant, garantissant ainsi un confort optimal.

Convertible à souhait, il peut facilement se transformer en divan ou en couchage d’appoint au besoin. D’une part, durant la journée, vous libérez un espace important dans la chambre à coucher. D’autre part, la nuit, vous profitez d’une literie spécialement mise au point pour vous permettre de bien dormir à deux.

Des assises confortables

Si vous disposez d’un grand espace, il est conseillé d’y installer quelques assises confortables. Il s’agit notamment d’un canapé et d’un ou deux fauteuils. En revanche, vous pouvez vous contenter du divan si votre chambre est assez restreinte. Dans ce cas, misez sur le modèle convertible. Le jour, il vous servira d’assise. La nuit, vous pouvez l’utiliser comme lit principal.

Quoi qu’il en soit, les assises sont des meubles très utiles dans une chambre de couple. Vous pouvez vous asseoir pour discuter et raconter votre journée à tour de rôle. Elles peuvent également vous accueillir si vous souhaitez vous détendre en écoutant de la musique ou lire avant d’aller dormir.

Des meubles de rangement

Pour rendre votre chambre fonctionnelle et pratique, il faut l’aménager avec soin. Pour cela, vous devrez multiplier les meubles de rangement dans la pièce et dans le reste de la maison. De cette façon, chacun de vous deux dispose de ses affaires à portée de main. Ce qui facilite non seulement la vie de couple, mais permet aussi d’avoir un intérieur bien ordonné et harmonieux. Pour y parvenir, misez sur les rangements qui optimisent l’espace :

  • Envisagez d’utiliser un lit coffre. Ce meuble multifonction est pourvu de grands tiroirs de rangement sous le sommier. Ces derniers peuvent accueillir vos vêtements et/ou le linge de lit. Ainsi, vous n’avez pas à investir dans un rangement supplémentaire.
  • Exploitez bien l’espace vertical en privilégiant les rangements en hauteur (étagères murales par exemple). Vous pouvez vous en servir pour étaler les livres et les bibelots.
  • Disposez des paniers de rangement partout dans la chambre. En plus d’agrémenter la décoration, vous pouvez mettre dedans tout ce qui traîne par terre et désencombrer la circulation.
  • La tête de lit peut être à la fois pratique et décorative. Pour que ce soit le cas, choisissez un modèle qui comporte des tiroirs de rangement.

Des tables de chevet à tiroirs

On tend à déposer plusieurs objets sur les tables de chevet (livres, magazines, médicaments, téléphone…). Préférez alors des modèles avec des tiroirs. Vous pouvez y ranger toutes ces choses et ne garder que l’essentiel à proximité. De cette manière, vous conservez un environnement bien ordonné.

Un porte-manteau

Pour favoriser une bonne organisation dans la chambre, installez-y un porte-manteau. Vous avez le choix entre des crochets à placer derrière la porte et un porte-manteau sur pieds. Dans les deux cas, vous aurez un endroit approprié où déposer vos vêtements le soir, plutôt que sur le fauteuil.

À présent, vous connaissez les meubles adaptés pour une chambre de couple. En optant pour ceux-ci, vous réussirez l’aménagement de la pièce et garderez un environnement ordonné en toute circonstance.

Facebook Comments

Articles liés