Accueil » Beauté : voici comment faire le gommage de votre peau sans l’agresser.

Beauté : voici comment faire le gommage de votre peau sans l’agresser.

by Maria
le gommage de votre peau

Régulièrement exposé aux caprices du climat, la peau est agressée et perd de son éclat. Pour cela, elle doit être bien entretenue à des fréquences. Seulement, ceux qui se livrent au gommage doivent le faire avec des précautions afin de ne pas l’abîmer.

Bien préparer votre peau pour le gommage.

Pour avoir un corps éclatant de beauté, vous devez soigner votre peau afin de supprimer toutes les impuretés, les peaux mortes et tout autre élément qui minerait à sa qualité. Même si vous avez l’habitude de vous laver de façon régulière (2 à 3 fois par jour), vous devez de temps à autre passer par la case de gommage du corps. Le moment idéal pour réaliser cette tâche est le soir car le matin, la peau est très sensible aux produits, même ceux qui sont biologiques.

Commencez par préparer votre corps à recevoir le gommage en y appliquant de façon circulaire, du gel douche naturel ou biologique. Ensuite, rincez abondamment avec de l’eau claire pour faciliter la pénétration des produits gommant sur le corps. 

Ce qu’il faut faire pendant les séances de gommages de la peau en beauté.

Pendant le gommage, il est conseillé de ne recourir qu’aux matériels ou produits adaptés naturels ou du moins, avec un faible pourcentage de produits chimiques. La beauté du corps ne doit pas prendre le dessus sur votre santé ! Muni de gant exfoliant, frottez en profondeur votre peau de façon circulaire sans forcer afin de ne pas causer des irritations. Evitez de faire le gommage du visage comme le reste du corps. En effet, le visage est une partie du corps trop sensible et il faut des séances spéciales !

À la fin de cette belle séance de beauté, appliquez sur votre peau une crème adaptée.

Facebook Comments

Related Articles