Accueil » Quelques raisons pour lesquelles vous devez visiter les Bahamas

Quelques raisons pour lesquelles vous devez visiter les Bahamas

par Loic
Bahamas

Tout le monde a besoin de s’évader de temps en temps, mais planifier des vacances peut s’avérer un facteur de stress sérieux en soi, en particulier si vous avez le cœur tourné vers un endroit balnéaire mais que vous avez du mal à choisir entre plusieurs destinations insulaires. Voici les principales raisons pour lesquelles vous ne voudrez pas manquer un voyage aux Bahamas.

Divers sites aquatiques

Les Bahamas offrent les eaux cristallines saisissantes que l’on pourrait associer aux Caraïbes, bien que ces îles ne soient qu’à environ une heure de Miami et donc plantées carrément dans l’Atlantique. Ces eaux sont peut-être parmi les plus claires au monde, il n’est donc pas étonnant que ce soit une destination populaire pour les plongeurs et les plongeurs. Les Maisons du Voyage vous en dira plus.

Ce qui s’y trouve est peut-être encore plus beau que l’eau elle-même : les Bahamas regorgent de vie marine colorée et d’un assortiment d’épaves qui ne demandent qu’à être explorées. Un délice aquatique particulièrement inhabituel est la possibilité d’observer des cochons nager à Exuma. Non seulement vous pouvez regarder ces animaux surprenants profiter des eaux des Bahamas, mais vous pouvez également nager avec eux, une activité qui est devenue de plus en plus populaire ces dernières années.

Des plages magnifiques

Comme on peut s’y attendre d’une destination insulaire célèbre, les Bahamas ne manquent pas de plages. Du sable poudreux et léger peut être trouvé autour de la plupart des nombreuses îles des Bahamas; certains d’entre eux sont isolés et éloignés, tandis que d’autres sont adjacents à des complexes de luxe, il y a donc forcément une plage qui convient aux désirs de vacances de chacun. Détendez-vous seul sur une plage pour abandonner ou installez-vous parmi d’autres vacanciers avec un verre à la main – il existe de nombreuses options de plage pour les deux.

Les plages de sable rose des Bahamas, comme celle de Harbour Island, sont peut-être encore plus excitantes pour ceux qui recherchent un spectacle insolite. On pense que ces plages colorées sont le résultat de nombreux morceaux de corail cassés provenant des récifs qui entourent les îles, donnant au sable une teinte chaude et rosée.

Cuisine éclectique des Bahamas

Tout le monde sait que la vie insulaire a une saveur qui lui est propre, mais la cuisine des Bahamas est de loin supérieure à la plupart des cuisines insulaires. La cuisine des Bahamas mélange une fusion d’Amérique du Sud et des Caraïbes pour créer une offre équilibrée mais incroyablement savoureuse. La conque est la nourriture pour laquelle les Bahamas sont les plus connues, et il n’y a nulle part ailleurs sur Terre qui la prépare aussi bien.

De plus, les Bahamas accueillent plusieurs festivals gastronomiques tout au long de l’année pour donner aux visiteurs la possibilité de manger comme les locaux et de participer aux activités de l’île. Ces festivals se concentrent généralement autour d’un type de nourriture, comme le crabe ou l’ananas, vous aurez donc l’occasion de déguster des spécialités locales préparées de différentes manières. Pour la plupart, ces festivals ont lieu pendant les mois d’été.

Facebook Comments