Accueil » Investir dans l’or ou l’immobilier ? L’avis d’un expert Galorne-patrimoine.com

Investir dans l’or ou l’immobilier ? L’avis d’un expert Galorne-patrimoine.com

par Ambre
43 vues
investissements

A un moment de votre vie, on vous a peut-être posé la question : « Quel est votre plan de retraite ? » Bien que vous puissiez penser qu’il s’agit d’une question simple avec une réponse directe, c’est en fait beaucoup plus compliqué que cela. Après tout, il y a de nombreux facteurs différents à prendre en compte pour décider d’une stratégie d’investissement qui vous aidera à atteindre vos objectifs financiers à long terme. Si vous n’avez pas encore décidé si l’investissement dans l’or ou dans l’immobilier est préférable pour vous et votre famille, lisez ce qui suit !

L’or est une couverture classique contre l’inflation, et il est souvent considéré comme une valeur refuge

L’or est une couverture classique contre l’inflation, et est souvent considéré comme une valeur refuge. En ce sens, on peut le considérer comme un bien immobilier. Toutefois, l’or n’a pas de flux de trésorerie comme l’immobilier (c’est-à-dire les revenus locatifs). Mais d’un autre côté, l’or a une valeur intrinsèque alors que l’immobilier n’en a pas. Lorsque nous disons que quelque chose a une valeur intrinsèque, cela signifie que sa valeur ne peut pas être facilement mesurée en termes de prix du marché ou de facteurs d’offre et de demande à l’échelle de l’économie, mais plutôt en fonction de ce que les gens paieront pour l’objet lui-même sur la base de ses propriétés inhérentes (par exemple, la rareté de l’offre) et de son utilité perçue en dehors des utilisations monétaires (par exemple, les bijoux).

L’immobilier peut être une alternative viable aux investissements traditionnels

L’immobilier peut être une alternative viable aux investissements traditionnels. La valeur de la propriété est facile à voir et il s’agit d’un actif tangible, contrairement à l’or ou aux autres métaux précieux. L’immobilier offre des rendements à long terme, ce qui le rend idéal pour les personnes qui recherchent la stabilité dans leur portefeuille et qui veulent se constituer un patrimoine au fil du temps. En revanche, si vous recherchez un rendement rapide, l’immobilier n’est peut-être pas le meilleur choix pour vous.

Le prix de l’or étant influencé par un grand nombre de variables différentes, il est pratiquement impossible de prédire ses performances avec précision

Le prix de l’or étant influencé par un grand nombre de variables différentes, il est pratiquement impossible de prévoir son évolution avec précision. L’or est une marchandise et est soumis à l’offre et à la demande. Il est également soumis à la force du dollar américain, aux fluctuations des taux d’intérêt, à l’inflation et aux événements géopolitiques. Si un pays subit un effondrement monétaire ou si une guerre éclate entre deux nations qui sont de grands producteurs d’or (comme la Russie et la Chine), cela pourrait avoir un impact sur sa valeur dans les années à venir.

Bien que les prix de l’or puissent être très volatils à court terme, ils ont tendance à augmenter sur des périodes plus longues

Bien que les prix de l’or puissent être très volatils à court terme, ils ont tendance à augmenter sur des périodes plus longues. L’or est également une couverture classique contre l’inflation, car il a tendance à augmenter lorsque l’inflation augmente et à diminuer lorsque l’inflation diminue, ce qui en fait un investissement intéressant pour de nombreuses personnes.

L’immobilier peut être une alternative viable aux investissements traditionnels

L’immobilier peut être une alternative viable aux investissements traditionnels. Actif tangible qui vous donne la possibilité de vous enrichir au fil du temps, l’immobilier se compose de nombreux types de biens différents, tels que des propriétés résidentielles et commerciales, des terrains et des fermes.

L’immobilier peut être un bon investissement à long terme si vous prévoyez de vivre dans votre maison ou de la louer à des locataires. Si vous êtes à la recherche d’un investissement qui a historiquement offert de forts rendements sur le capital ainsi que des revenus par le biais de loyers ou de dividendes, il s’agit également d’un choix intéressant pour vous.

Il y a des avantages et des inconvénients à investir dans l’immobilier ou dans l’or

Il y a des avantages et des inconvénients à investir dans l’immobilier ou dans l’or. L’or est une couverture classique contre l’inflation et est souvent considéré comme une valeur refuge. Le prix de l’or a tendance à augmenter lorsque l’économie s’affaiblit et à baisser en période d’expansion économique, mais cette relation peut changer avec le temps. L’immobilier peut être une alternative viable aux investissements traditionnels, mais comme le prix de l’or est influencé par un grand nombre de variables différentes, il est pratiquement impossible de prévoir ses performances avec précision.

L’or et l’immobilier sont tous deux des investissements précieux. Cependant, chacun présente des caractéristiques et des inconvénients qui lui sont propres. L’essentiel est de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins et à votre niveau de tolérance au risque. Cela vous aidera à prendre une décision éclairée sur le type d’investissement qui vous conviendrait le mieux.

Vous pouvez également investir dans l’or en ligne directement avec des plateformes comme Galorne-patrimoine.

Galorne-patrimoine.com est une plateforme de négoce de métaux précieux et de produits connexes. Elle vous permet d’acheter des lingots et des pièces d’or, d’argent, de palladium et de platine. Vous pouvez également vendre vos lingots ou les échanger contre d’autres actifs sur la plateforme.

Les avantages de cette plateforme sont nombreux :

Un suivi personnalisé – Vous serez contacté par un conseiller qui répondra à vos questions et vous guidera dans vos démarches si nécessaire. Le conseiller vous assistera également dans vos transactions si nécessaire (par exemple, lors de l’achat ou de la vente). Les conseillers sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par courrier électronique, téléphone et chat.

0 frais – Il n’y a pas de frais associés à l’utilisation de la plateforme ou aux transactions qui y sont effectuées. Les seuls frais qui s’appliquent sont ceux des achats effectués par l’intermédiaire du prestataire de paiement de la plateforme.

Aucune démarche administrative – Toutes vos transactions se font en ligne depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone sans aucun papier ni aucune démarche administrative exigée par Galorne-patrimoine. 

Facebook Comments

Articles liés

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies