Accueil » Le robot trading fiable : savoir chercher

Le robot trading fiable : savoir chercher

par Larissa
Trouver un robot trading

Le trading actuel n’est plus le trading à la criée, mais est désormais le trading automatisé. De nombreuses et diverses technologies sont mises en place à commencer par le passage des ordres par téléphone. Il faut savoir qu’à l’heure actuelle ce sont surtout des programmes informatiques de trading qui passent les ordres en bourse. Les institutions financières ne choisissent pas au hasard leurs robots de trading.

Le robot de trading : fonctionnement

Un robot de trading en général peut non seulement fournir des signaux, mais aussi passer des ordres au nom du trader. Savoir trouver un robot trading fiable est donc important. Après tout, il doit offrir aux traders non seulement de la flexibilité pour automatiser leurs stratégies de négociation, mais aussi suivre les fluctuations des prix et les différents événements de marché. Il est important de savoir lequel est adapté et doit être utilisé sur divers marchés financiers. En général, les logiciels de trading qu’utilisent les institutions financières ne sont pas accessibles au public. Il est donc normal que le choix d’un robot de trading nécessite des recherches au préalable. Le principal objectif du robot de trading est d’automatiser la stratégie de trading. Le robot de trading peut aussi servir de backtesteur de stratégie avant l’implémentation de cette dernière. En général un robot de trading fonctionne comme un programme informatique. Il est normal qu’il suivre les instructions de ligne de code établi par un algorithme précis.

Le robot de trading : les critères

Le fonctionnement du robot de trading provient de sa base qui est son code source. C’est par ce dernier que le programmeur enregistre les conditions de passage d’ordre. Cela a son importance dans la recherche d’un robot trading fiable. La tendance du marché, les nouvelles économiques, les indicateurs techniques, le price action, et d’autres facteurs pertinents sont des paramètres à prendre en compte. Parmi les facteurs à prendre en compte pour le choix du robot sont la gestion du risque, le style de négociation et le backtesting. Il est important de tenir compte de la fiabilité du système. Les avis des investisseurs sont les plus pertinents pour le jugement des performances d’un robot. Un autre facteur très important à prendre en compte est la longévité du système. Il existe des plateformes de trading qui permettent de s’abonner à des robots pour copier les positions.

Les genres de robots de trading

Depuis la mise en place du trading, il a été créé de nombreux types de robots. Cela permet aux traders et investisseurs de se faire de l’argent en ligne. Ainsi, il y a des robots d’analyse technique, des robots d’analyse fondamentale, les robots d’analyse quantitative, les robots de scalping ou encore les robots de day trading. Pour les robots d’analyse technique, ils analysent les cours pour détecter des figures chartistes ou autres configurations graphiques. Pour les robots d’analyse fondamentale, ce sont des robots qui mettent en priorité les événements et indicateurs macroéconomiques.Alors que les robots d’analyse quantitative s’appuient sur des modèles mathématiques et statistiques permettant d’identifier des opportunités. Les robots de scalping eux exploitent les petites variations en prix d’un instrument lors de la séance de trading.Pour les robots de day trading il est question de prendre des positions à court terme.

Facebook Comments

Articles liés