Accueil » Les étapes à suivre pour faire avoir des finances fructifiées.

Les étapes à suivre pour faire avoir des finances fructifiées.

par Maria
avoir des finances fructifiées

Nous passons beaucoup de temps sur les bancs de l’école depuis la maternelle jusqu’à l’université et même au-delà de ce cycle. Seulement, dans aucune discipline ou matière, nous n’apprenons pas à fructifier nos finances en tant que tel.

Éviter de dépenser de l’argent qui n’est pas encore en votre possession.

Le tout premier pas qui mène vers une finance à fructifier est d’éviter de dépenser de l’argent que vous n’avez pas encore en votre possession ou entre vos mains. Tout ce qui concerne les avances sur salaire, les crédits bancaires, les emprunts de gauche à droite auprès des proches (amis, voisins, famille, collègues, …) est à bannir de vos actes. Cela est aussi valable pour les sociétés. Il ne faut jamais faire des projets sur une sommes d’argent que vous n’avez pas encore reçu. Nous ne parlons pas ici du fait de thésauriser vos finances, mais de dépenser ce qui est en votre possession.

Ne vivez pas au-dessus de vos finances.  

Celui qui vit au-dessus de sa finance ne peut pas du tout penser à faire fructifier son argent. D’ailleurs est ce qu’on peut encore parler de « son argent », puisqu’il vit comme un inconscient ! Les dépenses folles et inutiles (acheter le tout nouveau gadget high tech, vivre dans un logement de luxe, …) sont à bannir et vous contenter du minimum tout en épargnant. Même si c’est insignifiant au début. 

Investir votre finance sur les actifs.

N’oubliez pas que ce sont plusieurs gouttes d’eau qui remplissent un sceau. Si vous ne vivez pas au-dessus de vos moyens, dépensez avec prudence et épargnez assez, ne vous limitez pas à cela. Investissez votre finance dans des actifs à fort potentiel d’avenir : immobilier, location de voiture, bourse et pourquoi pas crypto monnaie !

laconnermaison.com
decor-vip.com
salondelamaison.net
maison-royale.org
cotemaison.org
maison-olga.com
lamaisondetravers.com
maisonmixed.com
blogmaison.net
objects-decorations.com
decorationdelamaison.com
Facebook Comments

Articles liés