Accueil » Pourquoi de nombreuses personnes choisissent d’investir dans l’immobilier ?

Pourquoi de nombreuses personnes choisissent d’investir dans l’immobilier ?

by Maria
investir dans l’immobilier

En matière d’investissement, s’il y a un domaine qui revient le plus souvent, c’est bien sûr l’immobilier. Rien qu’à l’évocation de ce mot, certaines personnes frissonnent. Voici pourquoi l’immobilier attire autant de personnes année après années.

Immobilier, premier concurrent des placements financiers.

Pour ceux et celles qui s’intéressent de peu à la finance, ils savent que l’immobilier ainsi que les placements financiers sont tous deux des sources de gains très importants. Mais les actions financières ont un retour sur investissement plus intéressant lorsque vous réinvestissez vos gains sur le long terme. Ce qui est contradictoire, c’est que de nombreuses personnes voient dans l’immobilier un refuge plus que tout autre chose. Qu’il s’agisse de l’immobilier personnel ou de l’immobilier locatif, la dimension morale prend le dessus sur la dimension financière. Aussi, les crises financières qui ont eu lieu au cours de ces dernières années, n’ont pas aidé les marchés ou placements financiers à donner une bonne image auprès du public. 

Ce qui attire autant dans l’immobilier d’un point de vue financier.

Investir dans l’immobilier, c’est se mettre au bénéfice de nombreux avantages. L’immobilier vous permet de jouir d’un investissement rentable et plus serein surtout si vous envisagez de louer votre bien. En effet grâce à l’effet de levier, vous avez la possibilité de vitre recouvrer vos finances. En deuxième lieu, investir dans l’immobilier, c’est se constituer de façon progressive un patrimoine (retraite assurée, protège la famille, …) tout en optimisant le budget qui est alloué à la maison. Au lieu de payer le loyer à une tierce personne, vous pouvez utiliser cette somme pour faire des réparations tout en étant tranquille car vous êtes chez vous. Dans certains pays, ceux qui investissent dans l’immobilier peuvent bénéficier des réductions conséquentes sur leur impôt ; ce qui attire les investisseurs.

Facebook Comments