Accueil » Les jeux les plus ludiques à faire sans perdre son temps.

Les jeux les plus ludiques à faire sans perdre son temps.

by Maria
les jeux les plus ludiques

Notre quotidien actuel est marqué par la quête permanente d’un lendemain meilleur. Et en le faisant, de nombreuses personnes oublient de se consacrer un temps de pause. Voici les jeux auxquels vous pouvez vous adonner sans perdre du temps.

Les jeux de réflexion et de la logique.

Pour réveiller ou stimuler votre cerveau, il n’y a rien de mieux que les jeux de réflexion. Ces derniers se pratiquent à n’importe quel âge (enfant, adolescent, adulte, personnes âgées, …) et saison de l’année (été, hiver, automne ou printemps). Pour les flémards comme moi qui n’aiment pas soumettre leur méninge à des réflexes sans fin, vous allez prendre plaisir dès la toute première tentative. Aussi, ce type de jeu est pratique pour les tous petits ainsi que pour les personnes âges afin de stimuler leur esprit de déduction. 

Parmi les jeux de réflexion les plus célèbres, il y a le « Labyrinthe » pour stimuler le côté « matheux » des joueurs ; les Marbles afin de vous permettre de mieux vous orienter ou d’avoir de la dextérité et enfin le fameux Monza qui vous permet de travailler votre côté stratège. Il y a aussi le scrabble, le Monopoly ainsi que les échecs.

Les jeux de mémoire pour vous aider à stimuler les neurones.

Le muscle qui ne s’exerce pas s’atrophie ; et ça, ce n’est pas nouveau pour vous car vous le savez déjà. S’il vous arrive parfois d’avoir des trous de mémoire, les jeux de mémoire sont ce qu’il vous faut pour remettre les choses en place sans voir cela directement comme des moments d’études : c’est juste un jeu. Et quand on parle de mémoire, on fait allusion à la mémoire visuelle, auditive et cognitive. Fables de la Fontaine, Lynx, … sont à découvrir.

Facebook Comments