Accueil » 6 Raisons pour perdre des followers sur Instagram et comment y remédier

6 Raisons pour perdre des followers sur Instagram et comment y remédier

by Aymen
6 Raisons pour perdre des followers sur Instagram et comment y remédier

Aujourd’hui, de nombreuses personnes se battent pour augmenter leur nombre de followers sur Instagram. Cependant, alors que le nombre de followers n’augmente pas aussi rapidement que prévu, ils constatent qu’ils perdent des followers Instagram.

Les followers vont et viennent, cela arrive. Mais si vous constatez que vous avez perdu rapidement des followers sur Instagram et que vous avez peur de vérifier à nouveau vos followers, il est important d’agir et de régler le problème dès que possible.

Alors, comment résoudre ce problème ? Ne vous inquiétez pas, cet article va énumérer toutes les causes possibles de la perte de followers sur Instagram et les solutions pour y remédier. Assurez-vous simplement de poursuivre votre lecture.

1. Votre compte a été banni

La première et principale raison pour laquelle vous perdez des followers sur Instagram est que votre compte pourrait avoir été banni. Qu’est-ce qu’un shadowban ? Cela signifie que la plateforme a limité la portée de votre contenu en restreignant sa visibilité. Il se peut que votre contenu hashtagué n’apparaisse pas sur les pages d’exploration, mais qu’il soit uniquement visible par vos followers.

Solution :

Pour résoudre le shadowban, vous devrez contacter le support client d’Instagram pour obtenir de l’aide. Car seul Instagram sait comment il est appliqué et comment le supprimer en conséquence. Pendant ce temps, veuillez garder à l’esprit que tout service tiers offrant des correctifs à votre shadowban est probablement une arnaque. Dans ce cas, vous pouvez éviter d’être banni puis obtenir plus d’abonnés sur Instagram, et aussi gagner des likes Instagram.

2. Le contenu est de faible qualité

Le contenu est d’une importance cruciale pour la croissance de vos followers Instagram. Vous pouvez trouver perdre des followers après avoir posté si votre contenu est de faible qualité. Donc, il est temps de vérifier la qualité de votre contenu.

Solution :

Un contenu de bonne qualité signifie que les images doivent être soignées en termes de composition, de résolutions, de couleurs, de lumière, etc. Veuillez noter qu’Instagram comprimera les images plus larges que 1080 pixels et agrandira les images plus petites que 320 pixels, ce qui entraîne un manque de détails et un flou.

3. Publiez en dehors de votre thème

Perdre des followers sur Instagram pourrait aussi être le résultat du fait de ne pas poster le contenu dans votre niche. Que vous souhaitiez conserver vos followers actuels ou attirer un public potentiel, il est important d’avoir un thème cohérent qui reflète votre voix et vos valeurs uniques. Lorsque vous publiez du contenu en dehors de votre thème, vos followers peuvent ne plus vous reconnaître et ne plus se rappeler pourquoi ils vous suivent en premier lieu.

Solution :

Vous pourriez vouloir définir votre niche et en savoir plus sur votre public cible au début du processus et faire une stratégie de contenu efficace. De plus, il est crucial d’être cohérent en termes d’esthétique et de thème, afin de pouvoir vous différencier des autres créateurs de contenu.

4. Vous n’utilisez pas les hashtags pertinents

Les hashtags ne définissent pas seulement votre catégorie, mais permettent également d’attirer plus de followers sur Instagram. Aujourd’hui, de nombreuses personnes utilisent des hashtags non pertinents ou excessifs qui n’aident pas à augmenter le nombre de followers mais à en perdre.

Solution :

Identifiez et supprimez les hashtags qui ne fonctionnent pas. Essayez d’utiliser les meilleurs hashtags Instagram pour obtenir des likes et des followers, afin d’augmenter les engagements et d’être découvert par plus de personnes.

5. Vous ne postez pas de manière cohérente ou régulière

Quelle est la fréquence de vos publications ? Si vous postez 10 fois par jour, cela signifie que vous partagez trop et que vous spammez vos followers, et ils finiront par vous unfollow. D’un autre côté, le fait de ne pas poster assez de messages entraîne également la perte de followers sur Instagram. Ils pourraient penser que vous n’êtes plus actif et vous unfollow. Lorsqu’il s’agit de poster, il est important d’avoir un bon équilibre. Ne postez ni trop ni trop peu.

Solution :

Vous pouvez utiliser un calendrier de contenu pour garder une fréquence appropriée, ce qui peut vous aider à garder l’attention de vos followers et à booster votre nombre de followers Instagram. Il est préférable de poster au moins 3 fois par semaine et une fois par jour.

6. Instagram supprime les faux comptes et les comptes fantômes

Pourquoi est-ce que je continue à perdre des followers Instagram tous les jours ? L’une des raisons les plus populaires est que vous avez de faux followers, qui ont été supprimés par Instagram. Pire, comme la plateforme combat les bots et l’automatisation, tout compte qui utilise des bots/faux followers serait puni sur Instagram.

Solution :

Augmenter le nombre de followers sur Instagram n’est jamais facile, surtout avec des méthodes organiques. Mais vous pouvez toujours utiliser une application pour augmenter les followers Instagram rapidement et en toute sécurité. C’est à ce moment que le service de croissance instagram le plus sûr – Mr. Follower entre en jeu, afin que vous puissiez regagner les followers Instagram perdus avec succès.

Conclusion

Si vous êtes toujours en train de Googler « Pourquoi je perds des followers Instagram », alors cet article est précisément ce dont vous avez besoin. Vous y trouverez 6 raisons possibles de perdre des followers Instagram et comment régler le problème avec des solutions appropriées.

Facebook Comments