Accueil » Cadeau pour peintre : idées incontournables !

Cadeau pour peintre : idées incontournables !

par Sophie
idées cadeaux incontournables

Comme les enfants, les adultes aiment aussi recevoir des cadeaux à des occasions spéciales. Il existe néanmoins une multitude de présents qui peuvent être offerts à un proche. Dans ce lot, il devient difficile de faire le choix idéal pour émerveiller le bénéficiaire, surtout lorsqu’il s’agit des personnes créatives. Celles-ci ont des goûts pointus généralement orientés par leur domaine de prédilection. Ainsi, il faut savoir bien faire son choix pour leur faire plaisir. Voici quelques idées de cadeau que vous pouvez offrir à un proche féru de peinture.

Le kit peinture par numéro

Le kit peinture par numéro est un cadeau anniversaire incontournable pour un peintre. C’est un accessoire qu’apprécient la majorité des adeptes de la création. Il est particulièrement utile pour développer un esprit créatif. De ce fait, il est un présent adapté aussi bien aux débutants qu’aux professionnels. Ce kit de peinture peut en effet servir à réaliser une multitude d’activités.

Il est composé d’une toile imprimée que le bénéficiaire pourra s’amuser à peindre. Cette dernière est décomposée en diverses zones qui sont numérotées. Il s’agit donc de peindre chaque zone numérotée avec la couleur qui lui correspond. De nombreux designs sont disponibles avec ces kits qui intègrent aussi le matériel nécessaire pour la peinture. C’est donc un cadeau idéal pour lui faire plaisir. Celui-ci pourra réaliser des tableaux d’animaux, des paysages, des films, des décors harmonieux, etc.

Un ou plusieurs carnets de croquis

Dessiner et peindre sont deux activités qui se rapprochent beaucoup l’une de l’autre. Le dessin permet de travailler sa créativité et d’améliorer ses performances en peinture. Le carnet de croquis est ainsi pensé pour accompagner les peintres dans cet objectif. Il peut être aussi utilisé pour réaliser des dessins et esquisses hors de l’atelier. C’est donc un cadeau idéal pour homme que vous pouvez offrir aux amoureux d’art.

Avoir un carnet de croquis, c’est la meilleure manière de peaufiner ses techniques en dessin et en observation en dehors des lieux de travail. Il s’agit d’un petit carnet facile à transporter. Posséder un tel carnet peut donc permettre à un artiste de travailler son imagination, peu importe sa localisation. Il lui offre aussi un enregistrement chronologique et permanent de sa progression dans le monde artistique.

Le tablier de peinture

L’une des idées de cadeaux incontournables pour peintre est le tablier de peinture. La plupart des peintres éprouvent du mal à garder leurs vêtements propres en exerçant leur métier. Cet accessoire est donc très utile pour eux parce qu’il constitue une barrière protectrice. Il peut s’enrouler à la partie antérieure du corps, mais aussi au niveau du dos pour offrir une protection optimale. Il intègre aussi des poches qui permettent à un artiste de garder les pinceaux, les chiffons et d’autres accessoires sous la main durant les séances de peinture.

La palette de peinture

La palette de peinture est un accessoire indispensable que vous pouvez offrir à un proche qui adore peindre. C’est un outil de peinture et de décoration utilisé pour préparer les pâtes colorées avant d’en faire usage. Il permet en réalité au peintre d’avoir à disposition un choix de couleurs primaires qu’il peut mélanger en vue d’obtenir de belles nuances. Il en existe divers types, surtout :

  • Les palettes traditionnelles en bois principalement utilisées pour les couleurs denses et opaques?;
  • Les palettes en plastique dont la surface blanche favorise la perception des couleurs?;
  • Le verre qui favorise aussi la perception des nuances?;
  • La porcelaine, principalement utilisée par les aquarellistes.

Pour offrir une palette de peinture à un proche, il est donc important de prendre en compte sa spécialité.

Des pots de peinture

L’importance des pots de peinture pour un peintre n’est plus à souligner. Votre ami devra s’en servir pour concrétiser ses idées sur une toile et leur donner vie. Ce cadeau s’adapte aussi bien aux débutants qu’aux professionnels et il saura émerveiller le bénéficiaire. Vous trouverez différents types de peintures au sein du commerce, notamment la peinture à l’huile, l’acrylique, l’aquarelle, la gouache, etc. Le choix à faire dépend de la spécialité du bénéficiaire. Il existe par exemple des peintres qui n’utilisent que l’aquarelle.

Facebook Comments