Accueil » Guide pratique pour visiter le désert de Dubaï

Guide pratique pour visiter le désert de Dubaï

par Maria
visiter le désert de dubaï

L’émirat, situé entre le désert et la chaleur du golfe Persique, est également connu pour ses belles plages de sable, son soleil ininterrompu, et surtout pour ses excursions dans les dunes ! Le désert de Dubaï est fréquemment l’une des choses les plus essentielles à faire à Dubaï. Nous avons préparé un guide qui vous aidera à planifier votre visite dans le désert de Dubaï !

Zoom sur le désert de Dubaï

Les Émirats arabes unis ont préservé une grande partie de la culture traditionnelle et du patrimoine local dans leur vaste territoire désertique. Le désert de Dubaï attire de plus en plus de touristes tous les ans en raison de ses merveilles et de ses qualités incontournables. Les Émiriens modernes descendent clairement des Bédouins, qui ont traversé le désert d’oasis en oasis pendant des milliers d’années. Bien qu’ils n’y résident plus, ils ont un lien fort avec cet environnement qui s’étend sur sept émirats. De nombreux Emiratis ont une maison dans le désert ou une autre propriété à proximité. Ils y passent leurs week-ends et leurs soirées entre amis autour du feu de camp. En un mot, ils perpétuent les anciennes coutumes bédouines. La ville de Dubaï est entièrement construite dans le désert, mais il n’y a plus de sable à voir. Pour voir le véritable désert en dehors de Dubaï, il faut parcourir quelques kilomètres en dehors de la ville.

Opter pour l’excursion en quad

Vous pouvez également faire une excursion en quad pour profiter de l’excitation du désert de Dubaï ! Contrairement aux excursions en 4×4 ou à dos de chameau, vous aurez le contrôle et pourrez traverser les dunes à toute allure. Vous recevrez quelques instructions sur la façon d’utiliser correctement votre quad et recevrez des consignes de sécurité avant de commencer l’excursion. Après cela, vous êtes libre d’aller où vous voulez dans ce magnifique désert ! Une séance de quad commence généralement par une prise en charge à votre hôtel, suivie d’un trajet en 4×4 jusqu’au camp de base, où se trouvent les quads et votre guide. Vous explorerez ensuite les dunes à votre guise après avoir reçu quelques instructions et une formation. Dérapages, descentes abruptes et sensations fortes sont au rendez-vous pour une expérience mémorable !

Miser sur le survol pour voir le désert

Il n’y a rien de tel qu’un voyage à travers les dunes infinies pour apprécier et explorer le désert de Dubaï. C’est sans aucun doute l’alternative la plus magnifique, mais elle peut aussi être l’une des plus coûteuses. Comme pour tous les autres choix pour voir le désert de Dubaï, vous serez récupéré à votre hôtel. Les excursions les plus courantes ont lieu tôt le matin pour profiter du lever du soleil. Lorsque vous survolez les dunes, le soleil brille sur elles, offrant une perspective époustouflante. Il ne fait aucun doute que ce voyage vous laissera de merveilleux souvenirs ! Un voyage en montgolfière ou un vol en hélicoptère sont deux méthodes permettant de voir le désert de Dubaï depuis le ciel. Quel que soit le mode de transport que vous choisissez, le désert de Dubaï est tout simplement un bel endroit à explorer en famille.

Facebook Comments

Articles liés