Accueil » La colonie de vacances : pour quels avantages ?

La colonie de vacances : pour quels avantages ?

par Ron
colonie de vacances printemps

Participer à un camp d’été peut être une expérience bénéfique pour n’importe quel enfant. Pour les enfants ayant des besoins spéciaux, le camp peut être un répit de certaines des difficultés de la vie familiale et peut avoir un impact significatif sur la vie d’un enfant. Ces directeurs de camp de programmes d’été pour enfants ayant des besoins spéciaux ne partagent que quelques-uns des nombreux avantages du camp pour un enfant ayant des besoins spéciaux.

Croissance personnelle et découverte de soi

Entre la quarantaine et le froid, il y a de nombreuses raisons d’attendre l’été avec impatience. Bien sûr, l’une de ces raisons est le début des colonies de vacances pâques. Avoir quelque chose à attendre avec impatience aide les enfants à traverser les mois qui précèdent le saut dans le lac, la course avec des amis et la poursuite de nouvelles aventures. L’excitation pour la prochaine saison des camps d’été est plus forte que jamais, avec de nombreux enfants qui ont raté l’année dernière les expériences qui rendent le camp si spécial. De nombreux campeurs de retour ont hâte d’explorer la nature, d’être indépendants, d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés les années précédentes et de rencontrer les nouveaux arrivants ! Pour les nouveaux campeurs, c’est le sens de l’émerveillement, de la joie, de l’excitation et de la communauté qui les a attirés au camp en premier lieu.

Les enfants peuvent s’amuser !

Il est impossible d’expliquer à quel point le camp est amusant, mais regardez le visage de votre enfant sur une photo ou écoutez ses histoires quand il rentrera à la maison et vous le saurez. C’est une explosion absolue avec des tonnes de choses à faire et jamais un moment d’ennui. Les enfants sont même heureux d’aller se coucher à l’heure des colonies de vacances pâques parce qu’ils sont tellement fatigués par l’excitation et le plaisir incessants. Cet environnement est complètement différent de l’école avec ses nombreuses divisions. Il n’y a pas de « geeks », de « jocks » ou de « bizarres » au camp – juste des campeurs qui sont acceptés pour qui ils sont et qui peuvent être tout ce qu’ils veulent être. Mais plus important encore, ils ne peuvent tout simplement pas vivre ces expériences à la maison avec leurs parents, en vacances ou dans des programmes de jour.

Croissance personnelle

Dans l’environnement accueillant du camp, les jeunes sont encouragés à acquérir de nouvelles compétences et à développer leur confiance et leur indépendance en assumant de nouvelles responsabilités et de nouveaux défis. Les camps offrent des opportunités d’apprentissage cognitif et de développement socio-émotionnel grâce à nos valeurs fondamentales de bienveillance, d’honnêteté, de respect et de responsabilité. Le camp d’été est une expérience inoubliable qui donnera à chaque campeur des souvenirs (et des traditions du camp) qui dureront toute une vie. Les jeunes retournent à l’école avec un sentiment de confiance renouvelé et plein d’histoires de camp à partager ! Les camps de jour et résidents offrent des activités amusantes et stimulantes qui engagent le corps et l’esprit, et aident également les enfants et les adolescents à apprendre l’importance de la nutrition pour aider à améliorer leurs habitudes alimentaires et leur santé physique et émotionnelle globale.

Facebook Comments