Accueil » Tout savoir sur les dégâts des eaux

Tout savoir sur les dégâts des eaux

par Aina
dégâts des eaux

Si la cause est moins visible qu’une machine à laver défectueuse, nous utilisons les dernières technologies pour déterminer d’où vient l’eau et dans quelle mesure le dommage est déjà survenu. En cas de rupture de canalisation, on utilise z. B. à différentes méthodes de détection des fuites, selon l’endroit où la fuite est suspectée.
Afin de pouvoir initier les bonnes mesures de rénovation pour les murs, les plafonds et les sols humides, la mesure de l’humidité fait également partie de nos services de diagnostic.

Séchage

Selon le matériau concerné, différentes méthodes sont utilisées pour bien sécher les sols et les murs trempés. Si nécessaire, nous aspirons ou pompons également à l’avance les fuites d’eau.

Réaménagement

De l’enlèvement de vieux papiers peints et revêtements de sol à la pose de nouveaux carrelages aux travaux de peinture et de papier peint : nous prenons en charge les mesures de rénovation complète après un dégât des eaux. Nous nous appuyons également sur un vaste réseau d’entreprises partenaires fiables. Nous pouvons également prendre en charge le séchage et, si nécessaire, l’élimination des meubles et textiles concernés. Pour plus d’informations, consultez notre site web plombier cessy.

Quelle assurance s’applique en cas de dégât des eaux ?

Une question qui est souvent peu claire parmi les particuliers est de savoir quand quelle compagnie d’assurance agira après un dégât des eaux. Fondamentalement, cela dépend toujours des circonstances exactes si une assurance couvre les dégâts des eaux. Le comment et l’où déterminent également quelle compagnie d’assurance est responsable.

Bon à savoir : dans tous les cas, vous devez documenter précisément les dégâts des eaux, prendre des mesures pour les minimiser immédiatement après la survenance du dommage (obligation) et en informer la compagnie d’assurance compétente.

Quand et que paie l’assurance habitation ?

L’assurance inventaire du ménage est utilisée si des dégâts d’eau surviennent dans votre propre installation en raison d’une fuite inappropriée d’eau du robinet. Les dommages liés au système de canalisations ou de conduites de l’appartement ou de la maison, z. B. Avec le système de chauffage ou d’arrosage, ou en relation avec des appareils électriques (par exemple le lave-vaisselle ou le lave-linge). Les dommages causés par une fuite d’eau d’un aquarium ou d’un lit d’eau peuvent également être couverts par cette assurance.
Il convient de noter que l’assurance du contenu ne couvre que les dommages causés au mobilier ou au contenu, mais pas les dommages aux sols et aux murs ou à la zone endommagée elle-même. Les dégâts des eaux dus à d’autres types d’eau (par exemple les eaux souterraines) ne sont pas non plus couverts par l’assurance inventaire du ménage.

Assurance responsabilité civile habitation

Si le bâtiment lui-même est attaqué en cas de dégât des eaux, l’assurance immeuble d’habitation entre en jeu, il peut s’agir de votre propre assurance ou de celle du propriétaire, à condition que vous habitiez en location. Il est alors important que vous informiez immédiatement le propriétaire du dégât des eaux.
L’assurance habitation couvre tous les dommages causés à la propriété elle-même ou à des pièces connectées de manière permanente, par ex. B. un radiateur, une baignoire ou des toilettes, causés par le réseau ou les égouts.

Particulièrement intéressant pour les sociétés de gestion immobilière : bâtiments vides, par ex. B. En raison d’un immeuble neuf, saisonnier (pour une maison de vacances ou d’un appartement) ou en raison d’une rénovation, ne peut être couvert par l’assurance immeuble d’habitation. Un éventuel événement assuré sera également examiné avec attention dans le cas d’appartements peu ou temporairement inutilisés (par exemple en raison de vacances de plusieurs semaines). En tout état de cause, il doit être possible de prouver que les installations d’approvisionnement en eau ont été régulièrement contrôlées même lorsqu’elles étaient inoccupées.
Afin de réduire au maximum le risque de dégâts des eaux lors d’une absence prolongée, il est conseillé d’éteindre et de vider à l’avance tous les systèmes d’alimentation en eau.

L’assurance responsabilité civile privée pour les dégâts des eaux aux tiers

Si votre installation est endommagée par le dégât des eaux à l’appartement d’un voisin, l’assurance responsabilité civile du voisin est utilisée, à condition qu’il ait souscrit une assurance correspondante. Il en va de même, bien sûr, si les meubles d’un voisin sont endommagés par des dégâts d’eau dans votre maison – votre assurance responsabilité civile privée s’appliquera.

L’assurance complémentaire contre les risques naturels

Dégâts des eaux causés par un événement naturel, par ex. B. Par une inondation, n’est pas couvert par l’assurance standard habituelle. Il peut donc être judicieux, notamment pour les personnes vivant dans des zones menacées, de souscrire une assurance contre les dommages causés par les forces naturelles en complément d’une assurance habitation et bâtiment d’habitation. En plus de la couverture contre les dégâts des eaux causés par un remous ou une inondation, vous êtes également assuré contre les tremblements de terre, les glissements de terrain et les dommages causés par la pression de la neige et les avalanches.

Nous faisons le travail pour vous : après avoir signalé le dégât des eaux à votre compagnie d’assurance.

Nous nous chargeons également de la communication avec votre propriétaire et/ou votre compagnie d’assurance.

Facebook Comments

Articles liés