La maison est un lieu de repos et de détente par prédilection. Nous y accourrons tous à la fin de la journée pour y trouver du refuge. Ce lieu doit être bien aménagé. Voici donc les plantes à introduire pour créer un cadre agréable à la vue et au bien être !
Les plantes pour décorer la maison en toute saison.
Une plante d’intérieur de la maison est une plante cultivée au sein des pots et avec pour unique but de décorer un habitat, une salle d’attente ou un bureau. Ces plantes font partie d’une large partie des familles des plantes botaniques qui se sont « domestiquées » assez facilement à cause de leur simple entretien et du fait qu’elles ne nécessitent pas des conditions climatiques extrêmes afin de se développer.
Les plantes d’intérieur ne nécessitent pas grand-chose. Il suffit du soleil (quelques heures de la journée) ou de la lumière, de l’humidité, du substrat, des éléments fertilisants nécessaires à la croissance et d’un pot de taille adaptée à la nature de la plante de décoration. Vous n’avez pas du tout besoin d’avoir une grande maison pour installer des plantes décoratives.
Les plantes d’intérieur de la maison qui purifient l’air.
Compte tenu du métabolisme des plantes intérieures de la maison, elles sont en mesure d’absorber certaines particules polluantes qui se disséminent à cause de l’activité humaine. Bien sûr, il ne s’agit pas ici de l’assainissement totale de l’air intérieure, mais les plantes d’intérieurs apportent quand même une touche non négligeable à la pureté de l’air respiré dans une maison ou un espace fermé ; ce qui réduit vos dépenses d’achat de plusieurs purificateurs d’air. Aloé Vera, fougère de Boston, orchidée, dragonnier, palmier (areca, bambou, Lady, …) sont autant de plantes d’intérieur de maison à posséder.